Thursday, February 08, 2007

L'arnaque du Reader's Digest

Il y a quelques temps déjà j'ai reçu un bulletin de participation du Reader's Digest pour une sorte de lotterie où le premier prix était de 500000€... J'ai donc participé... En effet, la participation était gratuite, sans obligation d'achat twisted au bout d'un mois, j'ai reçu en cadeau un livre... razz c'est pas mal pour un ou deux timbres... puis j'ai reçu un autre cadeau... enfin, ce n'est resté un cadeau que pendant quelques jours... evil parce que c'est là où commence la réelle arnaque du Reader's Digest: ils vous envoient ensuite une lettre dans laquelle ils vous demandent de payer pour le livre reçu en cadeau et pour un abonnement... L'arnaque c'est que vous n'avez jamais rien commandé! Le Reader's Digest pratique une certaine forme bien rodée de vente forcée... Vous ne commandez rien, ils vous envoient plein de trucs et vous demandent de payer de manière de plus en plus insistante... La dernière lettre fait même mention de leur service juridique... Devant ce vol bien orchestré par une société sans scrupule, j'ai contacté la DGCCRF, qui m'a confirmé qu'il avait déjà un dossier sur cette société d'arnaqueurs et ils m'ont demandé si je voulais me joindre au dossier razzrazzrazzrazzrazz je dois les rappeler cette semaine pour fignoler les détails... En attendant, je crois que je vais leur demander où ils ont trouvé mon adresse et les informations qu'ils ont sur moi. Après cela, je demanderai très gentillement à cette bande d'escrocs de m'effacer de leur base de données et que si jamais je recevais une nouvelle lettre de leur part, mon prochain coup de téléphone sera à la CNIL twisted affaire à suivre twisted


2 comments:

Unknown said...

Bonjour,

Je suis moi aussi victime de cette vente forcée et abusive.

Pourriez-vous svp m'envoyer une copie de la lettre que vous leur avez envoyée, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine. Ou à défaut me donner une procedure pour qu'ils arretent ce harcèlement

Merci d'avance.
mr.ouarraki@wanadoo.fr

Remi said...

Bonjour,

J'habites à une adresse un peu spéciale et la seule entreprise à connaitre cette adresse est Orange car j'ai souscris à internet chez eux.
Je reçois régulièrement des pubs et j'ai aussi reçu cette lettre du reader digest.

Je suis sur à 99% que c'est Orange qui leur a revendu son fichier de clients.